La nudité

La nudité est-elle immorale ou scandaleuse ?

La nudité en soit n’est pas contre-nature.

Chaque être humain vient au monde dans un état de nudité absolue et cela ne choque personne.

Une mère qui allaite son enfant au sein n’est pas gênée de devoir dégrafer son soutien-gorge en public si elle se trouve dans un lieu public comme un train par exemple.

Quand on consulte son médecin traitant ou son gynécologue et que l’on doit se déshabiller pour se retrouver nue devant lui, cela parait normal et ne pose aucun problème.

Ce qui  rend la nudité suspecte ou inconvenable, c’est le regard qu’on porte sur elle, les pensées malsaines ou culpabilisantes qu’il nourrit et qu’il projette sur notre conscience ou qu’on projette sur autrui,  le contexte contre-nature dans lequel nous sommes amenés à la pratiquer et son objet licencieux dans son lien et son rapport à autrui.

Dans la méthode Eden Body, le fait de retirer tous ses vêtements et sous-vêtements pour le receveur ou la receveuse lui permet de commencer à entrer dans un début de lâcher prise et de l’exercer en acceptant de déposer son sac à dos devenu trop lourd, de se libérer de la pression, à commencer par celle des vêtements, des sous-vêtements et de leurs élastiques sur la peau, qui entravent la circulation du sang et de la lymphe, et gênent la fluidité du geste de la main sur l’épiderme.

Un protocole d’accueil très strict et encadré en début de séance permet à la receveuse ou au receveur de se déshabiller tranquillement sans aucune gêne devant un drap tendu par son donneur ou sa donneuse et masquant la vue. Ce drap, appelé « drap de protection » recouvre en permanence les parties intimes du corps du ou de la receveuse d’un bout de la séance à l’autre.

L’Eden Body praticien(ne) reçoit une formation complète pour être capable de prendre en charge la globalité de la personne qui met son corps entre ses mains. Il adhère à une éthique et une charte de bonne conduite recommandées par la FFMBE et la FFMTR ou par l'ASCA garantissant à son ou sa receveuse sa sécurité physique, morale, psychologique et affective.

La charte et l’éthique Eden Body sont consultables sur ce site rubrique présentation.


#Blog


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Blogger
Mail

Publié le vendredi 16 juillet 2021

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER